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Le matin: Sur l'ardoise: copie des lettres et syllabes apprises: m,i,o,n, u, muni, uni
Cuissart: leçon "r" de voituRe. Pour la première fois, nous lisons des
syllabes qui commencent par une voyelle. C'est une difficulté nouvelle,
mais nous prenons le temps d'observer que l'ordre des lettres est
primordial. L'épéllation des sons, aide à réaliser cela.
Au tableau: la maîtresse écrit les sons "u" et "r" très espacés: nous
les lisons, l'un derrière l'autre. Puis la maîtresse les réécris un peu
moins espacés, et nous lisons le "u" et le "r" (re), en faisant le "u"
moins long, puis à la suite le "re". Et ainsi de suite jusqu'à ce que
les lettre "u" et "r" se touchent pour former la syllabe "ur".
Nous procédons de même pour les syllabes "ir" et "or" (difficulté supplémentaire à cause du "o" fermé et du "o" ouvert.
Delile: leçon"u" de lUne.
L'après-midi: copie: ri, ru, ro, ir, or, ur puis lecture par chaque élève en plusieurs fois.