ÉCRITURE-LECTURE CUISSART : Découverte du "v" de "élèVE" les 2 premières lignes uniquement. Nous verrons l'écriture jeudi.
ÉCRITURE: Sur le cahier du jour
Nous revoyons le tracé des lettres "m, o, r"
Nous écrivons le mot "mûri".
COPIE: Sur le cahier du jour
Addition: calculs et manipulations avec la balance de Roberval.
Sur le cahier du jour:
SYLLABATION: dans le cahier des 1ÈRES DICTÉES
Étape 4 n° 6: 2ème et 3ème ligne.
Cahier de calcul LIGEL
Exercice n°1 page 3: la dernière colonne: les calculs sont lus, puis nous imaginons les histoires qui peuvent les illustrer. Nous utilisons les doigts ainsi que la table intuitive de calcul pour vérifier nos calculs.
Exercice n°2 page 3: les 2 premières colonnes.
GÉOMÉTRIE: Exercice 4 p.4
VOCABULAIRE: Hermès épisode 37 (cliquez sur le lien pour accéder au site dédié)
POÉSIE: Nous apprenons le dernier paragraphe de notre poésie.
Voici la maison que Jacques a bâtie.
Voici le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici la vache à la corne tordue qui fit peur au chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici la servante esseulée qui a trait la vache à la corne tordue qui fit peur au chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le vagabond qui devint l'ami de la servante esseulée qui a trait la vache à la corne tordue qui fit peur au chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le bon Père qui recueilli le vagabond qui devint l'ami de la servante esseulée qui a trait la vache à la corne tordue qui fit peur au chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le coq qui réveilla le bon Père qui recueilli le vagabond qui devint l'ami de la servante esseulée qui a trait la vache à la corne tordue qui fit peur au chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le fermier semant son grain chez qui vivait le coq qui réveilla le bon Père qui recueilli le vagabond qui devint l'ami de la servante esseulée qui a trait la vache à la corne tordue qui fit peur au chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Voici le cheval et le chien et la corne qui appartenaient au fermier semant son grain chez qui vivait le coq qui réveilla le bon Père qui recueilli le vagabond qui devint l'ami de la servante esseulée qui a trait la vache à la corne tordue qui fit peur au chien qui mordit le chat qui tua le rat qui mangea le blé caché dans la maison que Jacques a bâtie.
Édition des deux coqs d'or - 1972.
Piscine: entre 9h et 11h
Photo de classe.
DESSIN: une commode
Nous connaissons toutes les lettres et savons lire le mot "commode", aussi nous l'écrivons.